tenue car il de peux pas avoir de pas correct s’il n’y à pas d’équilibre et surtout un bon comportement. Tête droite, épaules effacées poitrine gonflé et les bras décontractés le long du corps, grâce à leurs volontés, il y à eu beaucoup d’amélioration dans leurs quotidien. 

 

Mais le plus « important » c’est la musique du Tango Argentin avec sa tonalité bien marquée, donne envie de marché, pour bien faire il aurait fallu qu’il s’équipe d’un lecteur de musique, mais trop chère, je pense car pour moi c’est le seul soutient présent sont avoir besoin d’un accompagnons on permanence ( ouf ….pour eux de temps en temps ),car pour moi écouter la musique demande une concentration permanente et qui fait oublier l'handicap de la maladie….
Je n’est pas parlé des accompagnons, des personnes présente 24 heures sur 24, désemparer devant cette maladie et son trop d’information pour pouvoir les aidés au mieux. 


La difficulté première été que chaque personne été différente car ils n’avaient pas les mêmes symptômes de la maladie, marches différente, tremblements pour certain, et nombres d’années différent depuis le début de leurs handicaps, sur les neuf personne qui on fait parti des séances deux d’antre elles on fini sur des fauteuils, personnes de 80 ans et plus. 

 

Je plus dure ,c’est que je suis toujours seul depuis trois ans, et il m’aurait fallu m’entourer d’une équipe médicale pour travailler avec moi, comme cela à été fait dans les autres pays car c’est une première en France, j’avais sollicité un ou une étudiante en médecine ,en préparation pour une thèse ou autre diplôme de fin de stage on rapport avec cette maladie à la faculté de médecine de Montpellier ,mais son réponse. 


Malgré ce décalage antre les uns et les autres, la fatigue été pas perçu de la même façon, arrêt sauvons mais travail soutenu dans l’ensemble. 

 

Mais que de joie dans leurs yeux, de savoir que l’on s’occuper deux, qu’ils n’étaient pas seul.
Quant je les est invitée pour une sortie pour voir un spectacle de Tango, ils étaient heureux d’être au milieux de cette foule de personne, de participer à cette soirée comme des gens ordinaire sont handicaps et cela ce voyer à leurs yeux, et je pense que cela resteras longtemps graver dans leurs mémoires. 


Je remercie toutes les personnes par qui le projet à vue le jour,et qui on participer ou soutenus 


HERAULT MUSIQUE DANSE 

 

Directrice : Madame Sabine MAILLARD
Chargée de mission : Madame Françoise HEULIN 

 

Chef du service Neurologie de l’Hôpital de Béziers : Docteur Thibaut LALU 

 

Présidente de l’Association Béziers Parkinson : Madame Danielle GALAN 

 

Conservatoire Musique de Béziers : Directeur : Monsieur Frédéric GUERY 

 

Professeur d'Acordéon : Madame Julie Lisiack 


Bernard Zamora